Logo du Culture et Communications.
 

La Journée du français dans les organisations internationales

12 octobre 2012

L’Assemblée des fonctionnaires francophones des organisations internationales (AFFOI) organise, en ce 12 octobre, la Journée du français dans les organisations internationales. Cet événement qui célèbre le français et le rôle de la diversité linguistique dans les organisations internationales est souligné le 1er jour du sommet des chefs d'État de la Francophonie, à Kinshasa. Ainsi, au moment où les chefs d’État des 75 pays membres et membres observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie entament leur réunion, les fonctionnaires internationaux (francophones et autres) parlent français, autant que faire se peut, et lancent des activités relatives aux valeurs communes de la Francophonie et des environnements multilatéraux. Cette opération, qui se veut ludique, est une occasion d'accompagner le Sommet de Kinshasa tout en soulignant l’importance de la diversité linguistique, culturelle et conceptuelle dans le fonctionnement des organisations internationales.

L’AFFOI a pour mission de défendre l’emploi du français de même que la diversité linguistique et culturelle dans le fonctionnement des organisations internationales. Elle souhaite également renforcer ses liens entre les différents organes de la Francophonie.

Pour en savoir davantage au sujet de la Journée du français dans les organisations internationales, on peut visiter le site de l’AFFOI à l’adresse suivante : www.affoi.org/JFOI.php.

 

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009