Logo du Culture et Communications.
 

Soirée des Mérites et des prix Francopub

31 mars 2015

C'est le 26 mars 2015, à l’occasion de la Soirée des Mérites et des prix Francopub, que l'Office québécois de la langue française a récompensé des personnalités et des organisations pour leurs réalisations remarquables en matière de promotion et d'usage du français au travail et dans le commerce, dans les technologies de l'information, en publicité, en toponymie et dans la culture.

Ainsi, deux personnalités ont notamment été récompensées pour avoir contribué, tout au long de leur carrière, à l'enrichissement et au rayonnement de la langue française dans leur milieu respectif.

En effet, le Prix Camille-Laurin a été décerné à madame Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, alors que le Mérite du français dans la culture a été remis, en collaboration avec la Société des auteurs, de radio, télévision et cinéma (SARTEC), l'Union des artistes (UDA) et l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), à M. Edgar Fruitier, comédien et communicateur érudit. Ce prix a été remis par madame Brigitte Jacques, sous-ministre associée au Secrétariat à la politique linguistique au nom de la ministre Hélène David.

Mme Danièle Simpson, présidente de l’UNEQ; M. Denis Mercier, premier vice-président de l’UDA; M. Edgar Fruitier, lauréat du Mérite du français dans la culture; M. Mathieu Plante, président de la SARTEC; et Mme Brigitte Jacques, sous-ministre associée par intérim responsable de l’application de la politique linguistique au ministère de la Culture et des Communications.
Mme Nathalie Bondil, lauréate du prix Camille-Laurin 2015, et M. Robert Vézina, président-directeur général de l’Office québécois de la langue française.
 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009