Logo du Culture et Communications.
 

8 avril – Date limite pour soumettre une candidature à l’Ordre des francophones d’Amérique et au Prix du 3-Juillet-1608

10 mars 2016

Vous avez jusqu'au 8 avril pour soumettre une candidature à l’Ordre des francophones d’Amérique ou au Prix du 3-Juillet-1608 francophones d’Amérique.

L’Ordre des francophones d’Amérique reconnaît le mérite d’hommes et de femmes, issus de différents milieux, qui se sont consacrés ou qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l’essor de la vie française sur le continent américain. Jusqu’à sept nouveaux membres en provenance de plusieurs régions des Amériques et du monde sont reçus annuellement : 

  • Québec (deux récipiendaires) 
  • Acadie des provinces de l’Atlantique (un récipiendaire) 
  • Ontario (un récipiendaire) 
  • Provinces de l’ouest du Canada, Territoires du Nord-Ouest, Yukon et Nunavut (un récipiendaire) 
  • Ailleurs en Amérique (un récipiendaire) 
  • Autres continents (un récipiendaire) 

Le Prix du 3-Juillet-1608 rend quant à lui hommage à une organisation œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, a rendu ou rend des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine. 

Un jury nommé par le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) choisira les récipiendaires de chaque catégorie ainsi que l’organisme lauréat du Prix du 3-Juillet-1608. Ces derniers seront récompensés à l’automne 2016 au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement de Québec. 

Le formulaire de mise en candidature, qui indique les conditions d’admission et les critères de sélection, est disponible sur le site Web du CSLF au www.cslf.gouv.qc.ca/prix-et-distinctions.

Source : Conseil supérieur de la langue française

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009