Logo du Culture et Communications.
 

Le gouvernement du Québec, fier partenaire du Festival de la chanson de Tadoussac

14 juin 2010

Québec, le 13 juin - Lors de son passage au Festival de la chanson de Tadoussac, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a annoncé, en son nom et au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, une aide gouvernementale de 114 000 $.

« Je suis fière d'apporter mon appui à un événement qui diffuse et met en valeur le talent artistique francophone. Les spectacles présentés dans le cadre du plus grand des petits festivals depuis maintenant 27 ans ont tous contribué au dynamisme culturel de la magnifique région de Tadoussac et de toute la Côte-Nord », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Je suis heureuse de m'associer à cet événement rassembleur qui est devenu, au fil des ans, une fierté pour toute la région de Manicouagan. Le Festival de la chanson de Tadoussac permet de soutenir le travail des artistes d'ici et d'ailleurs et contribue également à faire connaître les attraits de cette belle région aux amateurs et aux passionnés de musique », a mentionné la ministre Ménard.

L'événement, présenté jusqu'à aujourd'hui, propose encore cette année une variété d'artistes chevronnés et de musiciens de la relève. Par ailleurs, le concept unique de concert en bordure du fleuve continue de séduire le public année après année. Finalement, les festivités se termineront avec un brunch familial dans la matinée de dimanche, suivi d'un grand spectacle de fermeture avec plusieurs artistes qui se seront produits durant la fin de semaine.

Le Festival de la chanson de Tadoussac reçoit une aide financière de 50 000 $ du ministère du Tourisme dans le cadre de son programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), quant à elle, offre sa participation avec l'ajout de 42 000 $  au montage financier. Finalement, le Festival de la chanson de Tadoussac bénéficie d'un soutien de 22 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène. Par ailleurs, le Festival de la chanson de Tadoussac a aussi reçu une subvention de 14 500 $ du Secrétariat à la politique linguistique dans le cadre du Programme de promotion du français lors d'événements culturels pour le projet « Slammeurs en herbes ».

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009