Logo du Culture et Communications.
 

Francofête 2013 – Les Mérites du français et les prix Francopub seront remis le 21 mars

20 mars 2013

La Soirée des Mérites et des prix Francopub, point culminant de la Francofête, aura lieu le 21 mars au Centre des sciences de Montréal. L'Office québécois de la langue française et ses partenaires décerneront plusieurs prix afin de souligner la qualité de réalisations remarquables en matière de promotion et d'usage du français au travail et dans le commerce ainsi que dans les technologies de l'information, en publicité, en toponymie, dans la culture et auprès des personnes immigrantes.
 
Les célébrations autour de la volonté et du plaisir de vivre en français se poursuivent du 16 au 24 mars 2013. Tout au long de la fête, les mots atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis et voilà circulent au fil des activités, des concours et des jeux, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde francophone.
 
Les internautes sont notamment invités à participer au Grand Concours de la Francofête en remplissant correctement, avec les dix mots de la Francofête, une grille de mots croisés. De nombreux prix sont offerts, d’une valeur totale de 10 000 $. La date limite pour participer au concours est le 29 mars 2013.

Pour plus d’information, consultez le site Web de la Francofête.

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009