Logo du Culture et Communications.
 

Appui de 1,37 M$ du gouvernement du Québec aux FrancoFolies de Montréal

30 juillet 2009

Montréal, le 30 juillet 2009 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et ministre responsable de l'application de la Charte de la langue française, Christine St-Pierre, annoncent une aide gouvernementale de 1 370 000 $ à la 21e édition des FrancoFolies de Montréal qui se déroulera du 30 juillet au 9 août.

« Cette importante manifestation culturelle se démarque sur la scène touristique québécoise et vient enrichir l’offre de la métropole. C’est donc avec plaisir et fierté que nous appuyons la 21e édition des FrancoFolies, événement qui génère de grandes retombées économiques. Je salue le travail exemplaire des organisateurs de cet événement d’envergure qui s’est taillé une place enviable parmi les festivals les plus courus du Québec », a déclaré la ministre Ménard.

« Les FrancoFolies font partie des événements majeurs qui permettent à Montréal de se positionner comme métropole francophone d’importance à travers le monde. Ce rendez-vous musical incontournable attire des visiteurs de partout, qui viennent profiter de l’impressionnante variété d’artistes, et génère des retombées économiques et culturelles significatives », a ajouté le ministre Lessard.

« Cette fête musicale exceptionnelle rassemble chaque année les meilleurs artistes de la francophonie tout en étant un tremplin important pour la relève. L’achalandage et la diversité des spectacles témoignent de notre attachement à la langue française et démontrent l’importance que revêt ce festival autant pour la métropole qu’à l’extérieur de nos frontières », a quant à elle souligné la ministre St-Pierre.

L’aide gouvernementale consentie aux FrancoFolies se répartit ainsi : 700 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 435 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 220 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Mentionnons également que le Secrétariat à la politique linguistique verse 25 000 $ pour la promotion de la langue française.

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009