Logo du Culture et Communications.
 

L’appel à candidatures pour le Prix du 3-Juillet-1608 et l’Ordre des francophones d’Amérique se termine bientôt

27 mars 2013

Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) lançait le 30 janvier dernier son trente-cinquième appel à candidatures pour l’Ordre des francophones d’Amérique et le Prix du 3-Juillet-1608. La date limite pour faire parvenir un dossier de candidature est le 8 avril 2013.

L’Ordre des francophones d’Amérique reconnaît le mérite d’hommes et de femmes issus de différents milieux qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique. Jusqu’à sept nouveaux membres en provenance de plusieurs régions géographiques du monde sont reçus annuellement :

• Québec (deux récipiendaires)
• Provinces de l’Atlantique et Acadie (un récipiendaire)
• Ontario (un récipiendaire)
• Provinces de l’ouest du Canada (un récipiendaire)
• Ailleurs en Amérique (un récipiendaire)
• Autres continents (un récipiendaire)

Le Prix du 3 Juillet 1608 rend quant à lui hommage à un organisme œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, a rendu des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine.

Le formulaire de mise en candidature ainsi que les détails sur les conditions d’admission et les critères de sélection sont disponibles sur le site Web du CSLF au www.cslf.gouv.qc.ca/prix‐et‐distinctions.

 

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009