Logo du Culture et Communications.
 

Lancement du Programme de promotion du français lors d’activités culturelles (PFAC) 2013-2014

5 novembre 2013

Le Secrétariat à la politique linguistique est heureux d’annoncer la reconduction du Programme de promotion du français lors d’activités culturelles (PFAC) pour l’année 2013-2014. Cette année, le programme dispose d’une enveloppe de 350 000 $.

Le PFAC apporte un soutien financier à des projets :

• qui mettent un accent particulier sur l’utilisation, la valorisation et la célébration du français lors d’activités culturelles existantes ou nouvellement créées;
• qui visent précisément à sensibiliser le public – notamment les jeunes et les groupes dont le français n’est pas la langue maternelle – à la richesse et à la vitalité de la langue française ainsi qu’à l’importance de bien la maîtriser.

La subvention accordée par le Secrétariat à la politique linguistique pour un projet soumis dans le cadre du PFAC ne peut excéder 25 000 $. De plus, elle ne doit pas représenter plus de 50 % des dépenses admissibles.


Jusqu’au 20 décembre 2013 pour s’inscrire

Les organismes qui souhaitent se prévaloir de ce programme pour financer une ou plusieurs activités culturelles axées sur la valorisation et la célébration de la langue française ont jusqu’au 20 décembre 2013 pour transmettre leur demande.

Le formulaire d’inscription ainsi que tous les renseignements se rapportant au programme sont disponibles sur le site du Secrétariat à la politique linguistique.

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009