Logo du Culture et Communications.
 

Une nouvelle politique linguistique gouvernementale

19 avril 2011

La nouvelle Politique gouvernementale relative à l’emploi et à la qualité de la langue française dans l’Administration a été rendue publique aujourd’hui par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française, Mme Christine St-Pierre.
 
Cette politique a pour but de guider les ministères et organismes dans leurs pratiques linguistiques et de permettre à l’Administration de jouer un rôle exemplaire et moteur dans l’application de la Charte de la langue française. Ses prescriptions complètent celles déjà inscrites dans la Charte ainsi que dans la Politique d’utilisation du français dans les technologies de l’information et des communications et dans la Politique de gestion contractuelle concernant la conclusion des contrats d’approvisionnement, de services et de travaux de construction des organismes publics.

Le texte de cette politique est disponible en format PDF. On peut aussi se  procurer la version papier par l’entremise de notre formulaire de demande de publication.

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009