Logo du Culture et Communications.
 

Rencontre fructueuse du comité directeur de la Stratégie commune d’intervention pour Montréal 2008-2013

Signature de l'entente par le premier ministre et par la présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Signature de l’entente quinquennale visant à consolider le français dans les entreprises de moins de 50 employés, notamment à Montréal, lors du Rendez-vous des gens d’affaires et des partenaires socioéconomiques qui a eu lieu en octobre 2008, en présence de madame Isabelle Hudon, de monsieur Jean Charest, de monsieur Raymond Bachand et de madame Christine St-Pierre. Photo : Éric Myre.

30 août 2009

Le comité directeur de la Stratégie commune d’intervention pour Montréal a tenu le 28 août dernier une rencontre de suivi de la mise en œuvre des mesures visant à consolider la place du français dans les petites entreprises montréalaises. Il ressort que déjà plus d’une vingtaine des trente mesures proposées sont déjà réalisées ou en voie de l’être. Il faut se rappeler que c’est lors du Rendez-vous des gens d’affaires et des partenaires socioéconomiques d’octobre 2008 qu’a été adoptée la Stratégie commune d’intervention pour Montréal 2008-2013.

Afin de coordonner les diverses activités de cette entente quinquennale, le Secrétariat à la politique linguistique a mis sur pied, en 2009, un secrétariat, à Montréal, pour soutenir l’action du Comité directeur des orientations et du Comité de suivi des activités prévues jusqu’en 2013. À cet effet, deux personnes ont été embauchés : monsieur Pierre-Paul Clermont agit à titre de conseiller spécial et madame Andréanne Choquette, comme secrétaire.

Communiqué du 28 août 2009

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009