Logo du Culture et Communications.
 

Biographie

Marie Montpetit

Ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Députée de Crémazie
Parti libéral

Marie Montpetit est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement, spécialisée en santé environnementale, de l’Université du Québec à Montréal, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des HEC Montréal, d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et d’un certificat −  Lauréat II, études en piano et en chant, de l’école de musique Vincent-d’Indy.

De 2003 à 2012, Marie Montpetit est conseillère en politiques de santé et responsable de la planification et de la répartition des effectifs médicaux à la Fédération des médecins résidents du Québec. Puis, de 2012 à 2013, elle est coordonnatrice à la Table provinciale des centres affiliés universitaires du Québec. À partir de 2014, elle est conseillère à la Direction de la main-d’œuvre médicale au ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle devient adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux en 2015.   

Depuis le 11 octobre 2017, Marie Montpetit occupe les fonctions de ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

Source : Site Web de l'Assemblée nationale du Québec

 
 
 

Partager cette information

 
 
 

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009